Guide pour choisir un thermofilmeuse

Une thermofilmeuse est une machine silencieuse et compacte qui sert à fabriquer plusieurs types d’emballages plastiques sur mesure. Elle est équipée de solutions à la pointe de la technologie dont l’écran à quatre chiffres, les résistances en acier de très haute performance. Dans cet article, vous trouvez des conseils pour faire le bon choix du modèle de thermofilmeuse adapté à votre activité.

Comment fonctionne une thermofilmeuse ?

La thermofilmeuse sert à concevoir des emballages hermétiques. Au contact avec cette machine, le film rétractable se transforme peu à peu en emballage sur mesure très étanche face à l’eau et à l’air. Grâce à sa résistance aux perforages et aux déchirures, cet emballage est conçu pour conditionner des accessoires divers, des objets fragiles, des aliments, et même des ingrédients et assaisonnements de cuisine. Là-dedans, vos produits sont parfaitement protégés de la poussière, de l’humidité, des agressions et des crasses.

La thermofilmeuse est l’un des équipements très indispensables dans le domaine de l’usinage et du conditionnement. Elle correspond parfaitement à la conception d’emballages plastiques comme les sacs en plastiques sur mesure, les dispositifs de protection des caisses et bien d’autres encore.

Cette machine existe en deux types dont le modèle manuel, conçu pour les entreprises de petite taille, et le modèle automatique qui est réservé pour les moyennes et grandes entreprises.

Les thermofilmeuses manuelles ou semi-automatiques à cloche s’adaptent parfaitement aux activités des petites et moyennes entreprises. En effet, vous pouvez disposer d’une machine économique, compacte et facile à utiliser, qui réalisent en un seul passage le thermorétractage de tous vos produits. De plus, la cloche aide à réduire le gaspillage d’énergie tout en retenant la chaleur dégagée.

Quant aux thermofilmeuses automatiques, elles sont réservées à la réalisation des activités très importantes comme l’usinage et l’industrie alimentaire. Son utilisation procure tant d’avantages, notamment :

– la production rapide d’emballages de qualité, répondant aux besoins de la clientèle,

– la facilité de mise en marche, grâce à la programmation de la machine,

– le gain de temps et la rentabilité, grâce à la réalisation des travaux en série,

– l’économie d’énergie physique, grâce à la performance de la machine.

– l’augmentation de la productivité et l’amélioration de la qualité de production.

La présence de cette machine reliée directement aux systèmes informatiques de l’usine garantit la sécurité, l’hygiène et la santé au travail. À part l’économie d’énergie, les performances, le gain de temps et d’argent, son utilisation préserve aussi l’environnement et améliore le confort quotidien des travailleurs. Avec un tunnel de rétraction de technologie de pointe, une thermofilmeuse automatique permet un soudage thermorétractable très esthétique de haut niveau.

Comment bien choisir une thermofilmeuse ?

La soudeuse d’emballage est indispensable dans le monde de l’alimentaire et l’industrie, car elle permet de créer une grande quantité d’emballage de qualité en peu de temps. Grâce à sa combinaison avec les tables à induction, elle arrive à empaqueter plus de 400 colis dans une heure en moyenne.

Pour choisir le modèle de thermofilmeuse répondant à vos besoins, il est conseillé de penser à votre espace de travail et aux habitudes de vos ouvriers. De plus, optez pour celui qui dispose d’une table d’introduction pour vous permettre de préparer et de mettre en place facilement vos produits. Une fois posées sur cette table, vos marchandises seront emballées plus facilement et de manière professionnelle.

En outre, avant de conclure l’achat d’une thermofilmeuse, considérez les critères suivants :

– l’existence d’une minuterie,

– la polyvalence de la machine,

– la robustesse de son constituant,

– le système de soudage (en continu ou non),

– l’adaptation de la machine à votre espace de travail.

– la disposition d’un système de verrouillage magnétique,

– la présence d’un dispositif de découpe d’emballages thermoretractés,

– le nombre de programmes applicables (pour les machines automatiques),

– la disposition de la cadence (c’est le nombre d’emballages effectués par seconde ou par minute.).

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une entreprise professionnelle en mise sous pli comme REIMS MAILING à Saint-Brice-Courcelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*