Avec quoi emballer des objets fragiles ?

Un projet de déménagement en vue ? Vous recherchez les moyens efficaces de transporter vos biens aisément et en toute sécurité ? Pour que tous les objets, notamment les plus fragiles, puissent arriver intacts à destination, pensez à bien les emballer. Mais avec quoi ? Voici quelques astuces simples et pratiques.

Le carton d’emballage

Lors d’un déménagement, le papier d’emballage tel que le carton est le moyen le plus utilisé de protéger les matériels fragiles comme les verres, les couverts et les tasses. Solide, il peut supporter des dizaines d’objets et résiste parfaitement aux chocs et aux vibrations. D’ailleurs, c’est une matière légère lui rendant, ainsi, malléable. Vous pouvez l’adapter à la forme du produit à emballer. Après son utilisation, le carton peut être plié et placé au grenier sans devoir encombrer votre nouvelle maison.

Pour réduire les risques de casse due au transport, évitez les grands cartons. Plus il y a d’objets fragiles dans la boîte, plus ceux-ci peuvent être brisés. Le mieux est d’utiliser des cartons standards et de réduire autant que possible le nombre d’articles à y placer. Néanmoins, il ne faut pas laisser ces derniers à moitié vides, car l’espace permet aux articles de bouger, donc de se casser facilement. Pour bien protéger les objets fragiles, utilisez la méthode de super-protection. Il s’agit de déposer des serviettes, des vêtements ou une couche de cacahuètes en polystyrène au fond du carton et sur chaque côté. Ensuite, placez un à un les articles et fermez le carton avec un ruban adhésif.

Le plastique à bulles

Si vous ne souhaitez pas utiliser des cartons, le plastique à bulles est un choix judicieux pour protéger les objets fragiles. Il est doté d’un effet amortisseur permettant d’assurer une bonne protection lors du transport. Il empêche les affaires de bouger. Aussi, il protège contre la poussière et les rayons UV, ce qui en fait un moyen de transport par excellence pour protéger les objets sensibles à la lumière. Vous pouvez y enrouler les miroirs, les vases, les œuvres d’art, et même les objets lourds comme la télévision, le lave-vaisselle et le lave-linge.

Pour bien utiliser le plastique à bulles, il convient de prendre en compte les dimensions des objets à transporter. Pour ceux qui sont légers, l’idéal est d’utiliser du film à bulles 0,5mx10m. Pour les appareils lourds comme l’ordinateur et la télévision, le film à bulles 1mx10m est le mieux adapté. En ce qui concerne les vêtements, optez pour un plastique à bulles de 1mx10m de dimension.

Les tissus

Pour bien sécuriser les objets fragiles lors de votre déménagement, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des tissus ? Au lieu de dépenser dans l’achat de plastiques à bulles, vous pouvez utiliser vos vêtements pour les emballer. Par exemple, les verres peuvent être enveloppés et cachés dans des chaussettes. Vos abat-jour peuvent être emballés entre des draps. Pour que les objets empaquetés dans les tissus puissent arriver à bon port en un seul morceau, placez-les dans un carton. D’ailleurs, vous faites d’une pierre deux coups en faisant cela.

Faites-vous aider par une entreprise

En faisant appel à une société de transport comme JBS TRANSPORT 54 – Metz, vous pouvez être certain que toutes vos affaires seront emballées comme il se doit. Celle-ci dispose des méthodes efficaces pour garantir l’arrivée des biens en toute sécurité. Qu’il s’agisse de tableaux d’antiquité, d’œuvres d’art ou autres, elle met à votre disposition les meilleurs moyens de transporter vos objets fragiles. Par exemple, elle peut emballer vos objets de décoration et vaisselles dans des cartons adaptés. Pour éviter les risques de casse, elle s’occupe de l’emballage des affaires à votre ancien domicile, de leur manutention, de leur chargement et de leur livraison à la nouvelle demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*