Yeezy : plus qu’une marque de chaussures

De son nom complet Kanye Omari West, Kanye West est un célèbre rappeur, compositeur américain. Plus connu comme étant l’ex-mari de la non moins célèbre Kim Kardashian, celui-ci est néanmoins une figure de renom dans le domaine de la téléréalité ainsi que de la musique. Toutefois, il n’est pas seulement fameux dans les deux secteurs cités ci-dessous. En effet, l’ex-conjoint de l’incroyable Kim Kardashian est surtout célèbre comme étant le détenteur de la marque de chaussures Yeezy. Cependant, ce que le public ignore, c’est que derrière cette marque à 350 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se cache un passé semé d’erreurs, d’embûches, mais au final salvateur.

Yeezy : une leçon de vie

Cela peut paraître improbable, mais la vie des stars n’est pas toujours facile, tant au niveau mental que physique. La pression à laquelle sont soumises les célébrités peut mener à de nombreuses dérives dont des problèmes de drogue, d’alcool ou directement psychologique.

Pour le cas de Kanye West, le déclin est surtout venu d’un manque significatif de gestion financière. En effet, au pic de sa célébrité en 2012, la star semble dépassée par les centaines de millions qu’il accumule, se met à dépenser sans compter. Ce n’est qu’en 2013, criblé de dettes que le rappeur rencontre celle qui va changer à tout jamais sa vie : Kim Kardashian. Une lueur d’espoir dans ce vide intersidéral. Cette dernière l’épaulera par la suite dans la réalisation de ses projets artistiques, tout en l’aidant à trouver une solution pour régler ses dettes.

Fort de ce nouvel élan de positivité que lui insuffle Kim Kardashian, Kanye West se lancera dans la conception d’une gamme de chaussures urbaines : Yeezy.

Adidas Yeezy : une vision

L’année 2014 deviendra symbolique pour le rappeur, car c’est celle qui lui a permis de signer un contrat avec Adidas. À cette époque, Kanye West ne détenait encore que le statut de manager d’une petite gamme de chaussures, sous la tutelle d’Adidas. Quelques mois après sortent la première collection : la YEEZY Boost 750 et sa forme atypique. Pourtant, c’est loin d’être suffisant pour le rappeur.

En effet, ce dernier vise la même notoriété pour sa marque, que celle que connaît actuellement Air Jordan. Une vision qui va peu à peu prendre forme, propulsant à nouveau le chanteur dans le top 100 des millionnaires Américain et le sortant définitivement de sa situation économique précaire. De nos jours, Yeezy est devenu une marque à part entière et se vulgarise pour toutes les bourses. D’ailleurs, il est tout à fait possible de trouver ces chaussures dans une boutique en ligne, ou en se rendant directement dans les magasins de la chaîne Adidas. Durant tout le processus, Kim Kardashian n’a jamais quitté son mari et se servira même de sa notoriété sur les réseaux sociaux pour étendre l’empire de son conjoint.

 Yeezy : l’émancipation

L’arrivée de John Wexcler au poste de manager général de Yeezy sonne le glas d’un nouveau tournant pour la marque. La seule obsession de Kanye West sera de s’émanciper totalement d’Adidas et de voler de ses propres ailes sous l’œil attendri de sa conjointe. Loin de rire de ses rêves de grandeur, Kim Kardashian pousse encore plus son mari à développer Yeezy.

De plus, le rappeur souhaite apporter sa pierre à la protection de l’environnement en créant une gamme de chaussures fabriquées à partir d’algues du Wyoming. Une sortie qui a fait l’unanimité venant du public.

À présent, fort de ses années de stratégie marketing et de labeur, Kanye West souhaite rapatrier la production de Yeezy aux États-Unis avant la fin de l’année 2023 et créer une nouvelle gamme de chaussures plus chic, comme celles que vous pouvez retrouver dans la boutique Villemin by Max.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*