Version électrique ou essence : quelle Renault Twingo choisir ?

Mise au point en 1992, la Renault Twingo est une petite auto sympathique. Depuis sa création, 3 générations de cette petite auto d’exception ont déjà fait leur entrée dans le monde des automobiles. Cependant, une version électrique de cette petite merveille est aujourd’hui disponible.

La Renault Twingo 3

L’année dernière ce modèle de véhicule a été revu sur plusieurs plans pour offrir aux utilisateurs une nouvelle vue sur cette petite merveille. L’aspect a été pleinement modifié. Les feux de jour sont désormais intégrés aux projecteurs avec un design en forme de C. Les boucliers quant à eux ont été totalement redessinés.

Il faut noter également qu’avec cette version, la grille de calandre dispose davantage d’éléments en chrome pendant qu’à l’arrière, les feux adoptent aussi une figure en configuration de C. Le hayon de la Renault Twingo 3 s’ouvre désormais grâce à une petite poignée intégrée à l’essuie-glace. Il est indéniable que l’aspect extérieur de ce nouveau modèle de Renault Twingo a beaucoup changé.

Cependant, pour ce qui est de l’aspect intérieur, on note simplement la présence de séparateur ajustable au pied de la console centrale. Ce dernier peut servir de support pour un smartphone ou un gobelet. De plus, 2 prises USB et une prise jack y sont retrouvées.

Renault Twingo : Taille réduite

La Renault Twingo offre une décoration intérieure colorée présentant une planche de bord en rondeurs. Il faut noter que le siège conducteur est toujours maintenu dans sa position surélevée. Aussi, l’assise des sièges est trop courte. La place arrière est également limitée pour les personnes qui présentent une grande allure corporelle. Le coffre du véhicule présente une contenance de 188 litres à 980 litres. Ce sont des caractéristiques à prendre en considération lors de l’achat de véhicule.

Cependant, la finition haut de gamme de Renault Twingo donne droit à un dossier de siège passager avant qui peut se rabattre. Grâce à cela, ce petit véhicule peut transporter des objets qui font plus de 2 mètres de long.

Le moteur à essence d’un Renault Twingo

Le Renault Twingo possède sous le plancher du coffre un petit moteur à essence. Le choix se présente entre 3 puissances et 2 types de moteurs. On distingue :

  •         Un 1.0 litre atmosphérique 65 ch ;
  •         Un 1.0 litre atmosphérique 75 ch ;
  •         Un 0.9 T, équipé d’un turbocompresseur présentant une puissance de 90 à 95 ch.

Il faut noter que ce dernier type de moteur peut être associé à une boîte manuelle présentant 5 rapports ou encore une boîte auto EDC présentant plutôt 6 rapports. Bien que les deux premiers types de moteurs soient pratiques, le bloc turbo possédant 95 ch offre davantage de malléabilité sur les grands axes.

Renault Twingo Electric Zen

Une nouvelle génération de Renault Twingo inonde le marché. Ce sont des véhicules électriques. En effet, selon des observations faites par les professionnels du domaine comme GARAGE PONSING ET FILS, ce nouveau type de Renault Twingo présente les mêmes performances que la version thermique de 65 ch.

Caractéristiques du Twingo Electric Zen

Elle présente une puissance modeste de 82 ch. C’est une performance louable malgré un surpoids de 180 kg. Elle présente une vitesse moyennement importante sur voie rapide qui est limitée à 135 km/h. La version électrique de Twingo impressionne également sans doute par son silence. De plus, elle dispose de 3 modes de conduites dont :

  •         Roue-libre ;
  •         Medium ;
  •         Renforcé.

Il faut noter que ces différents modes agissent bien évidemment sur le niveau de régénération des batteries et par conséquent sur le frein moteur. L’autonomie réelle de ce véhicule dépasse les 160 km.

Les qualités du Twingo électrique

Elle présente une ambiance intérieure rendant hommage à la Twingo originelle. Ses 4 places présentent une habitabilité intéressante avec 2 dossiers comme arrière pouvant être rabattue. Elle offre également une longueur de chargement 2,31 m pour ne pas dire 2,55 m.

Entre la version électrique ou la version essence d’une Renault Twingo, le choix dépend des attentes de l’utilisateur et de l’usage qu’il désire en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*