Quelle marque de brûleur à chaudière choisir ?

Une mission est de s’approprier la chaudière convenable et une autre mission plus délicate est l’achat du brûleur de votre chaudière. Vous remarquerez sans doute qu’il existe toute une gamme de brûleurs à chaudière diversifiés selon les marques. Laquelle des marques choisir ? Voilà une question plutôt embarrassante. Nous vous accompagnons dans ce choix si complexe pour une meilleure option.

Les meilleures marques de brûleurs à chaudière

Lors de l’achat de votre brûleur à chaudière, privilégiez les marques connues. C’est une astuce très louable qui vous permettra d’acquérir un équipement qui répond à un excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, voici les grandes marques de brûleurs que nous vous proposons :

Le brûleur fioul CUENOD 3832014

Le brûleur fioul CUENOD 3832014 est un modèle innovant et très fonctionnel. C’est également un brûleur économique dont vous avez l’entière possibilité de contrôler la consommation énergétique grâce à son affichage digital. En effet, ce modèle de fioul vous simplifie la vie quant à son utilisation qui se montre très aisée. Ce type de brûleur à chaudière combine la praticité, l’esthétique et l’économie.

Le brûleur Riello 40 G5

Beaucoup plus adapté pour le chauffage de grande capacité, Riello 40 G5 est compatible avec les chaudières à puissance allant jusqu’à 60 kW. Le processus de combustion embarqué dans le Riello 40 G5 lui permet d’atteindre de très hautes performances. De plus, c’est un brûleur à chaudière hyper compact et moins encombrant avec ses dimensions modestes de 272 x 233 x 236 mm.

Le brûleur Chappée C20018137

Le brûleur Chappée C20018137 est une marque redoutée pour son grand potentiel en matière de rendement. C’est en effet une marque populaire qui fusionne la haute qualité à des performances avancées. Le brûleur Chappée C20018137 se résume en quelques points tels que la haute qualité, son installation facile, sa puissance variable, son utilisation intuitive. À cela, s’ajoutent son bon rendement et la simplicité de son réglage.

Comment choisir son brûleur à chaudière ?

Le choix du brûleur à chaudière se repose sur les facteurs tels que :

  • Le type de combustible,
  • La technologie du brûleur,
  • La puissance souhaitée, et
  • Le budget prévu.

Selon le type de combustible

Les brûleurs à chaudière fioul, comme le dit leur nom, fonctionnent au fioul, au fuel et au mazout. Son alimentation en air comburant est assurée par ventilateur. Ses dispositifs de sécurité lui permettent de fonctionner en toute sérénité. Les brûleurs à gaz, eux, fonctionnent à l’aide d’éléments gazeux comme combustible. En effet, les brûleurs à chaudière à gaz s’adaptent à presque toutes les technologies de brûleurs.

Les brûleurs à granulés quant à eux, sont les plus économiques. Sa combustion s’obtient à partir du mélange de l’air comburant à des matières pulvérisées. Enfin, le brûleur mixte est plutôt polyvalent et hybride entre le brûleur à gaz et le brûleur fioul.

Selon la technologie

Parmi les critères de choix d’un brûleur à chaudière, s’identifie la technologie embarquée. Les brûleurs monoblocs sont polyvalents et s’adaptent à tout type de combustible. Ils sont formés d’un seul bloc comme l’indique leur nom. Les brûleurs à basse température permettent à la chaudière de fonctionner à des températures très basses impliquant ainsi une moindre consommation d’énergie.

Les brûleurs à condensation eux sont beaucoup plus adaptés aux chaudières à gaz. Il existe d’autres technologies de brûleurs à chaudière telles que le brûleur atmosphérique, le brûleur modulant, le brûleur à air pulsé et à pré-ménage.

Combien prévoir pour l’entretien d’une chaudière ?

Il est obligatoire de faire contrôler sa chaudière au moins une fois par an. Il est possible que d’autres frais annexes s’y ajoutent. La meilleure solution est la signature d’un contrat d’entretien annuel de la chaudière. En effet, le contrat est signé auprès des professionnels du domaine tel que SARL PRO DEGRES. Il s’agit généralement de structures proposant la vente d’équipements de maison de bonne qualité et également leur entretien et suivi.

Néanmoins, pour l’entretien annuel de votre chaudière, prévoyez entre 80 et 190 € par an. Le prix varie en réalité en fonction du type de chaudière et de certains paramètres variables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*