La salle de bain est l’une des pièces les plus rénovées de la maison. La principale raison qui motive les rénovations de cette pièce est d’obtenir une plus grande sensation d’espace. Une des façons d’y arriver, c’est de modifier les revêtements en carrelage Halcon.
Comment choisir le carrelage ?
Le type de carrelage est un des éléments qui définira le style de votre salle de bain. Et si vous voulez vraiment augmenter l’impression d’espace visuel, choisissez des carreaux aux couleurs claires. Choisissez des modèles robustes et faciles à nettoyer. Pour les sols, le plus courant est le grès cérame, tandis que pour les murs, il existe de nombreux carreaux Halcon qui vous aideront à donner du style à votre salle de bain.
Quelles sont les tendances en carrelage de salle de bains ?
Des couleurs fortes telles que le vert, le bleu ou le gris s’adaptent plus sur les murs. Avec des finitions brillantes, les carreaux améliorent la luminosité et l’espace. Il est aussi plus judicieux de privilégier les formes géométriques, mosaïques et les reliefs qui donnent de la texture.
Sachez également que les carreaux avec une finition en marbre reprennent de la force, grâce à leur élégance et leur résistance. Pour les sols, ceux qui ont une finition en bois apportent chaleur et personnalité.
De combien de carreaux aurez-vous besoin pour votre salle de bains ?
Pour les murs, il faut mesurer la hauteur par la largeur de l’ensemble. Il faut enlever la surface de la porte et ajouter 10 % au total pour compenser les pièces qui doivent être coupées et pour garder un échantillon pour l’avenir. Pour connaître le nombre de boîtes dont vous avez besoin, divisez la surface totale à carreler, plus les 10 %, par le rendement de chaque boîte. Pour les sols, il faut déduire ce qu’occupent la baignoire et la douche. Mais, comme il faut en acheter plus, il est toujours recommandé de prendre la taille de la surface comme référence. Par exemple, pour les murs d’une salle de bain de 8 m² :
-
- Additionner la surface des murs : (4 m x 2,5 m) + (4 m x 2,5 m) + (2 mx 2,5 m) + (2 mx 2,5 m) = 30 m²
-
- Remise de la porte (et de la fenêtre s’il y en a une) : 30 m² – (2 m x 0,8 m) = 28,4 m² .
Combien coûte le carrelage de salle de bains ?
Chaque projet est totalement différent. Cela dépend de la structure de la salle de bain, de la taille, du type de carreau et de l’installation requise. Par exemple, le modèle en céramique Halcon Stockholm Relieve Perla a un prix de 20.38 € /m 2 et le style Mosaico Mix Blanco s’acquiert à 18.26 € le m².
Combien ce temps faut-il pour carreler une salle de bains ?
La durée du travail dépend de nombreux facteurs : la taille de la salle de bain, le type de matériau, etc. Il faut aussi prendre en compte les travaux de préparation nécessaires avant la pose des carreaux. En effet, il faut déterminer s’il faut préparer le support ou renforcer le mur.
Sachez que si le carrelage est de grand format, il s’installe plus lentement. En règle générale, un professionnel le fait en 3 jours environ.
L’artisan Carreleur est à votre service à Colmar, Neuf-Brisach, Sélestat, Marckolsheim et alentour. Outre le revêtement de salle de bains, l’entreprise intervient aussi dans divers travaux de carrelage, en neuf comme en rénovation. Son équipe travaille dans le respect des délais prévus.