Vous disposez d’un compte Fnac ? Sachez que tous les adhérents Fnac peuvent obtenir une carte leur permettant de régler leurs achats à crédit ou au comptant. Celle-ci est obtenue par le biais d’un abonnement annuel payant. Une fois en possession de la carte, vous pouvez l’utiliser n’importe où et à tout moment. Mais où peut-on exactement utiliser la carte Fnac ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? On vous dit tout dans cette rubrique.
Où peut-on utiliser la carte Fnac ?
La carte Fnac peut être utilisée dans tous les magasins, sur Internet et lors des retraits en distributeurs automatiques. Pour l’utiliser en magasin, vous devez tout simplement la présenter ou l’imprimer. Le magasinier ou l’hôte/hôtesse qui vous recevra va ensuite scanner le code-barres. La suite des procédures est indiquée sur la carte. Le mieux serait de lire les conditions d’utilisation indiquées et les étapes à suivre avant de réaliser une quelconque opération.
Pour un achat sur Internet, rendez-vous tout d’abord sur le site de la Fnac, connectez-vous et faites votre shopping. Sur l’article souhaité se trouve un module vous permettant de lancer l’achat et de valider votre panier. Ensuite, sélectionnez le mode de paiement, notamment par Carte FNAC. Vous trouverez un champ où copier et coller votre code.
Comment fonctionne la carte Fnac ?
-
- Pour les achats ou les retraits au-delà de 100 euros, vous recevrez un sms qui vous invite à rembourser à crédit. Pour cela, connectez-vous à votre espace client et regardez dans l’onglet « Mes opérations ». Vous retrouverez la date limite pour le remboursement ou faites d’autres choix. Notez que si vous ne faites pas de choix, vos dépenses risquent de rester en paiement comptant différé.
-
- Pour les achats ou les retraits de moins de 100 euros, deux choix s’offrent à vous : laisser les dépenses au compte différé et les passer à crédit. Si vous n’effectuez aucun choix, celles-ci seront directement envoyées par défaut au comptant différé. Quoi qu’il en soit, vous recevrez un relevé à la fin de mois. Et là, des choix s’offrent encore à vous : passer à crédit ou laisser vraiment les dépenses au comptant.
Quels sont les avantages de la carte FNAC ?
En souscrivant un abonnement pour la carte FNAC :
-
- Vous profiterez de nombreuses offres ;
-
- Vous pouvez effectuer tout achat : livre, multimédia, multimédia, jeux vidéo… ;
-
- Vous bénéficierez de nombreuses promotions : 5 % de remise, caisse prioritaire, 1 % de cashback, bon d’achat (de fidélité), chèques cadeaux, tarifs préférentiels sur des voyages… ;
-
- La livraison de vos achats est gratuite et illimitée (mais sous certaines conditions) ;
-
- Vous pouvez participer à des ventes privées en magasin et à des cagnottes.
Le saviez-vous ?
-
- La carte FNAC a l’avantage d’être utilisée plusieurs fois et peut compléter d’autres modes de paiement. Par exemple, elle peut être couplée avec la Carte Mastercard, et ce, que vous l’utilisiez pour un achat ou pour un retrait d’argent.
-
- Elle est cumulable avec de nombreuses offres, promotions et cartes cadeaux.
-
- Les cartes cadeaux Fnac ne peuvent pas être utilisées sur la marketplace.
-
- Si vous disposez d’une e-carte cadeau Fnac, elle est valable auprès des magasins et des agences de voyage Fnac ainsi que sur les sites de vente de Fnac.
-
- Il existe trois types de cartes : la carte Fnac, la carte Fnac+ et la carte Fnac One. Désormais, il n’est plus possible d’acheter la carte Fnac. Néanmoins, les propriétaires peuvent toujours l’utiliser. La carte Fnac One est uniquement destinée aux fidèles clients qui sont en possession d’une carte Fnac ou Fnac+. Elle offre de nombreux avantages comme un service client dédié et la possibilité de participer à des soirées VIP.
-
- La carte Fnac est uniquement dédiée aux particuliers.