Comment choisir une tasse d’apprentissage pour bébé ?

Votre bébé commence à se tenir assis ? Il est temps de lui offrir une tasse d’apprentissage. Cette dernière lui permettra d’être indépendant. Cependant, le choix d’un tel outil n’est pas chose aisée. Découvrez à travers cet article les divers critères de choix d’une tasse évolutive.

Pourquoi opter pour une tasse d’apprentissage pour bébé ?

Il est nécessaire d’utiliser une tasse évolutive lorsque votre bout de chou commence à trouver son équilibre. Grâce à ce type de gobelet, il arrivera à consommer tout seul ses boissons. De ce fait, utiliser cet outil est utile pour lui permettre de gagner son autonomie et d’avoir confiance en lui. Opter pour cet outil d’apprentissage vous permettra aussi de gagner du temps. Plus pratique qu’un biberon, la tasse d’apprentissage est facile à tenir grâce à ses poignées.

Bon à savoir : puisqu’il s’agit d’un outil d’apprentissage, la tasse possède en général quelques embouts permettant d’accompagner l’enfant à être autonome. À savoir, l’embout tétine et l’embout bec verseur. Pour ce qui est de l’embout tétine, celui-ci peut remplacer un biberon et peut servir de repère tandis que l’embout bec verseur aide votre bébé à boire sa boisson tout seul. Ces deux étapes de transition sont donc d’une importance capitale. À la dernière étape de transition, votre bout de chou finira par boire ses différentes boissons avec une tasse d’apprentissage sans embout tétine ni bec verseur.

Quels critères de choix privilégier pour une tasse évolutive ?

Avant d’acheter une tasse d’apprentissage pour bébé, certains critères doivent être pris en compte. En voici quelques uns :

L’âge de votre enfant

Un gobelet conçu pour un bébé de 6 mois ne sera pas le même que celui pour un bébé de 8 ou 9 mois. Dès le premier âge, l’idéal est d’opter pour un verre d’apprentissage disposant d’une tétine. À 7 mois, préférez une tasse équipée de bec verseur rigide. Lorsque votre enfant a un parfait équilibre et commence à avoir son autonomie, privilégiez une tasse d’apprentissage disposant de poignées antidérapantes.

La matière de la tasse évolutive

La matière de la tasse d’apprentissage doit être également prise en compte. Il est déconseillé de choisir une tasse conçue en plastique en raison de ses effets nocifs pouvant impacter la santé du bébé. L’idéal est d’opter pour un gobelet de bonne qualité. Privilégiez davantage les tasses en acier inoxydable. Ces dernières sont plébiscitées pour leur facilité d’entretien. Une tasse d’une telle matière a aussi l’avantage de ne pas retenir de goût. N’hésitez pas non plus à choisir les tasses en bambou. Celles-ci sont saines et surtout écologiques.

Le type d’utilisation

Une tasse d’apprentissage est généralement disponible en plusieurs modèles selon son usage spécifique. À titre d’exemple, le modèle isotherme est tout à fait adapté pour les déplacements. Ces types de tasse sont conçus pour les personnes qui voyagent toujours ou qui ne restent que rarement chez elles.

La qualité et la forme de la tasse évolutive

Comme sus mentionné, il est nécessaire de choisir un gobelet de qualité pour votre petit bout de chou. En effet, opter pour une tasse évolutive de marque, solide et résistante vous permet d’avoir un gobelet durable dans le temps. Ce critère doit être pris en compte étant donné qu’un bébé n’est pas capable de prendre soin d’un tel outil. Quant à la forme, préférez plutôt une tasse ayant un fond arrondi pour un parfait équilibre de l’outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*