Pour protéger efficacement les animaux de la ferme et les animaux domestiques, l’installation d’une clôture électrique est la meilleure solution. Sur le marché, cet équipement se décline en plusieurs modèles, du plus simple au plus innovant. Quelle aubaine ! Grâce à cette pléthore d’offres, vous trouverez facilement la clôture électrique répondant parfaitement à vos besoins. Justement, voici quelques informations sur l’installation, les dangers et les inspections à réaliser sur ce dispositif de sécurité.
Guide pour bien choisir une clôture électrique pour animaux
Depuis quelques années, les innovations en matière de clôture électrique sont nombreuses. Les modèles deviennent de plus en plus perfectionnés et efficaces. Le choix dépend principalement de votre budget, de l’utilisation envisagée et des différentes contraintes.
-
- Les modèles de clôtures électriques pour les troupeaux
Pour confiner le bétail dans un enclos, il est possible de choisir une clôture électrique classique. Le système est conçu pour former une barrière destinée à sécuriser les troupeaux : vaches, moutons, etc. Lorsque les animaux sont en contact avec la clôture, ils reçoivent une faible vibration en guise d’avertissement. Résultat : les risques de fuite du bétail sont considérablement réduits. Pour les animaux de la ferme, la clôture électrique est nettement moins dangereuse comparée au fil barbelé. En effet, le barbelé est particulièrement tranchant. Il risque d’écorcher les bêtes et même les fermiers.
-
- Les variétés de clôtures électriques antifugues pour les animaux de compagnie
Pour éviter la fugue des animaux domestiques, la pose d’une clôture électrique est également judicieuse. Sur ce point, les innovations sont nombreuses. Pour éviter que les chiens, les chats et les autres compagnons de la famille ne s’évadent du jardin, il est possible d’installer une clôture électrique classique comme dans les fermes. Néanmoins, ce dispositif n’est pas toujours efficace. En effet, les animaux domestiques sont particulièrement futés et agiles. Ils trouvent constamment d’autres issues pour s’enfuir de la propriété. De plus, les enclos électrifiés pour les fermes ne sont pas toujours esthétiques, surtout en milieu urbain. Dans certaines situations, il convient d’installer une clôture électrique plus moderne. Sur le marché, on trouve un système antifugue avec ou sans fil. Ce dispositif constitue une sorte de barrière invisible pour les animaux de compagnie. Dès lors que les chiens, les chats ou d’autres petits compagnons s’approchent tout près de la limite de la propriété ou d’une zone spécifique, le système envoie un avertissement aux animaux. Ce signal peut être une alarme ou une petite vibration. Si les animaux décident malgré tout de s’évader du jardin, ils reçoivent un faible choc électrostatique. La sensation est désagréable mais sans danger particulier pour votre petit compagnon à quatre pattes.
Bon plan pour trouver des clôtures électriques fiables
Bref, les clôtures électriques antifugues pour les troupeaux et les animaux domestiques sont de plus en plus perfectionnées. Pour dénicher le modèle qu’il vous faut, venez au magasin COMAPRO à Diemeringen dans le Bas-Rhin. Sur place, vous trouverez de nombreux dispositifs destinés à sécuriser les animaux. D’ailleurs, un personnel attentif reste disponible pour vous conseiller. Cet accompagnement personnalisé est synonyme de meilleur choix !
La clôture électrique : un système 100 % inoffensif pour les animaux
Pour les fabricants des clôtures électrifiées, la sécurité des animaux constitue une priorité absolue. C’est pourquoi, les faibles impulsions électriques émises par le système ne présentent pas de danger spécifique.
Focus sur les inspections à réaliser au niveau des clôtures électriques
Les clôtures électriques sont conçues pour durer. Néanmoins, il est judicieux d’inspecter régulièrement le dispositif. Cet examen peut porter sur le matériel destiné à envoyer les signaux ou les petites impulsions électriques chez les animaux. Pour les clôtures électriques avec fil, il est judicieux de vérifier l’ensemble des installations.
Autre article qui pourrait vous intéresser : comment choisir une clôture pour chantier ?