Fatigué par le travail, le rythme effréné du quotidien, les embouteillages de la ville tout au long de l’année, il est grand temps de penser aux vacances. Pouvoir enfin s’accorder un peu de temps pour se reposer, prendre soin de vous et s’occuper de votre famille. Quelle destination choisir cette fois-ci ? Aller à la plage ? À la montagne ? Mais pourquoi ne pas tenter les parcs aquatiques ? De plus, la France regorge d’endroits fabuleux pour faire du camping et des activités aquatiques. Les activités à faire sont nombreuses et tout le monde y trouvera son compte, aussi bien les petits que les grands.
Parc aquatique : que du plaisir pour les petits
Faire du camping et dormir sous une tente, tous les enfants adorent cela. D’ailleurs, c’est le mode d’hébergement qui attire le plus les vacanciers et les touristes en ce moment. Sur le plan financier, le tarif est accessible à tout le monde. Question confort, faire du camping procure un réel dépaysement et plus de liberté. En effet, si vous choisissez de séjourner dans un hôtel, les enfants ne peuvent pas réellement profiter de leurs vacances. Les espaces de jeux sont généralement situés dans un local entre quatre murs comme à la maison. En revanche, si vous choisissez de faire du camping, rien que le fait de jouer en plein air leur fera beaucoup de bien. En plus, les activités proposées se passent généralement dans un espace ouvert, mais pas forcément en plein milieu de la forêt. En effet, les campings haut de gamme disposant de piscine et de toboggan géant ne cessent de se multiplier ces dernières années. Les enfants peuvent en profiter tout au long de la journée. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, seuls les enfants mesurant plus de 1, 20 m peuvent accéder au toboggan. D’ailleurs, l’installation et l’utilisation de ces structures sont régies par des normes très strictes afin d’éviter les accidents.
Suggestions de parc aquatique à visiter
Si auparavant, les campings étaient tout simplement destiné au moment de détente et pour les randonnées. Mais actuellement, il n’est pas possible de concevoir un camping sans piscine en plein air. Le concept permet d’allier à la fois le dépaysement et la détente agrémentés de sensations fortes. En effet, les parcs aquatiques ressemblent actuellement à des parcs d’attractions. On y trouve des toboggans avec des bassins et des plantes glissantes à couper le souffle comme pour la Plage Fleurie située en Ardèche.
La Plage Fleurie
En effet, c’est la destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. La plage aménagée s’étend sur plus de 800 mètres de long au bord de la rivière Ardèche. Vous y trouverez deux piscines, un toboggan ainsi que des bassins pataugeoires qui peuvent être chauffés en hiver. L’endroit est situé loin des axes routiers, mais abrite des bungalows et des sites d’hébergements haut standing. Les adeptes de sport seront également servis puisque les animateurs proposent des activités sportives comme le zumba, le kuduro, l’aqua gym.
Le domaine de la Noue des Rois
Le camping du Domaine de la Noue des Rois est situé dans la région du Grand-Est. Il est ouvert toute l’année et vous invite au camping dans ses mobil-homes implantés sur un emplacement calme au bord du lac. Si vous choisissez d’y passer les vacances d’été, le camping vous offre 280 m² d’espace aquatique où vous pouvez profiter d’une glissade en toute sécurité sur les toboggans géants et les pataugeoires. Pour la période hivernale, les vacanciers pourront en faire autant puisque le camping dispose d’une piscine couverte chauffée. Pour ceux qui n’aiment pas la baignade, ils seront également servis puisque les activités sportives ne manquent pas. Vous pouvez vous défouler au cours d’une partie de pêche, de pétanque, de volley-ball ou de planche à voile.