Hula hoop : pourquoi c’est si facile pour les enfants?

Le Hula hoop est l’un des jeux les plus appréciés de notre tendre enfance. Il continue encore de faire ses preuves avec nos progénitures aujourd’hui. Selon Wikipédia, «  Le hula hoop est une pratique où l’on fait tourner un cerceau principalement autour de la taille par un déhanchement rythmé. » Le hula hoop s’étend actuellement et progressivement dans les pratiques artistique et sportive. Nous vous invitons à découvrir, à travers cet article, les raisons qui font que le hula hoop soit si facile pour les enfants.

Les enfants ne se mettent pas trop la pression

Le caractère, peut-on dire, à la fois insouciant et compétitif des enfants peut être un de leurs atouts pour jouer au hula hoop. Ils ne se mettent pas trop la pression, voire pas du tout, même quand ils n’y arrivent pas au début. En revanche, la persévérance est bel et bien présente quand ils veulent y arriver et se mesurer aux autres. En d’autres termes, même si le hula hoop est un jeu qui peut parfois se présenter comme une « petite » compétition entre les enfants, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont sous pression.

Les enfants sont pleins d’énergie

des enfants qui courent le long de la pelouse

Contrairement à nous, les enfants sont pleins d’énergie. Certains diraient même qu’ils sont infatigables. En outre, il se trouve que les enfants dépensent quotidiennement plus d’énergie et de calories que les adultes. En effet, ils arrivent à sauter, monter les escaliers et à courir dans tous les sens un laps de temps et sans prendre une pause. Bref, les enfants aiment bouger et ne s’arrêtent presque jamais. Sauf peut-être pour dormir.

Par ailleurs, ce trop-plein d’énergie peut s’expliquer par la vitesse beaucoup plus rapide du métabolisme chez l’enfant par rapport au métabolisme d’une personne adulte. Or, jouer à hula hoop requiert grandement de l’énergie vu que c’est surtout une activité physique.

Le hula hoop est une sorte de divertissement pour les enfants

Le hula hoop est un type de divertissement très attrayant pour les enfants. C’est un jeu qui peut se pratiquer en solo ou en groupe, à l’intérieur (dans un espace assez étendu pour ne pas casser une vase ou se heurter à une table) comme à l’extérieur, par les garçons comme par les filles, par les enfants de tout âge.

Ce jeu peut leur procurer à la fois du bonheur, de la joie, une bonne santé ainsi que de l’intégrité. Autrement dit, le fait de pouvoir jouer avec les autres peut être, pour un enfant, la signification de son acceptation et de son intégration parmi ses « semblables », c’est-à-dire parmi les enfants de son âge.

À l’instar de différents types de jouets, le cerceau hula hoop est disponible dans de nombreux coloris et motifs. Votre enfant peut ainsi faire son choix en fonction de sa couleur favorite. En outre, il y en a pour tous les tailles.

Petite astuce pour faire le bon choix du cerceau hula hoop adapté à votre enfant

Les cerceaux hula hoop pour enfant sont généralement catégorisés comme suit :

    • un cerceau de 60 cm de diamètre convient aux enfants qui mesurent environ 1 mètre ;
    • un cerceau qui mesure entre 65 cm et 70 cm de diamètre est le plus adapté pour les enfants d’environ 1m20 ;
    • un cerceau de 75 cm à 80 cm convient aux enfants qui mesurent dans les 1m50.

Pour votre information, faire du hula hoop peut aider à maigrir au même titre que faire du vélo ou courir. elle.fr vous le confirme dans un de ses articles en stipulant que : « Le hula hoop est un sport très complet. Il vous fait gagner en endurance, coordination, équilibre et souplesse. De plus, l’activité cardiovasculaire et les 600 calories par heure qu’il permet de brûler peuvent contribuer à vous faire perdre du poids. »

faire du hula hoop pour affiner le corps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*