L’ Alsace reste une belle destination pour passer quelques jours de détente. La population alsacienne est généralement d’un caractère facile, toujours disposée à la joie et à la gaieté. L’Alsace est dotée d’un riche patrimoine gastronomique, marqué par des plats emblématiques. N’oubliez pas de visiter la chocolaterie Daniel Stoffel durant votre séjour en terre alsacienne. Divers sites touristiques qui font la renommée de la région sont également à découvrir.
Les ateliers de chocolaterie Daniel Stoffel
Riche d’une expérience de plus de 50 ans, la chocolaterie Daniel Stoffel est une entreprise familiale très prospère. Au tout début, Daniel Stoffel fabriquait ses chocolats dans la cave familiale avec l’aide de sa mère Marie. Plus tard, il s’installe à Haguenau, dans un moulin pour améliorer et perfectionner la qualité de ses produits. Il commence à se faire connaître via des expositions dans divers salons professionnels. La marque gagne alors du terrain et bientôt son chocolat est connu dans tout le territoire français.
Actuellement, la chocolaterie reste dans l’esprit familial. La passion du chocolat continue à unir les générations Stoffel. Les parents transmettent leurs savoir-faire à leurs descendances et chacun essaie de créer, ou d’apporter une touche de personnalisation à leurs produits. C ‘est la raison pour laquelle on ne cesse de trouver de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs quand on visite la chocolaterie.
La Famille Stoffel organise régulièrement des ateliers pour partager leur savoir-faire en matière de chocolaterie ainsi que les innovations en termes de goûts et de saveurs. Ces ateliers permettent également aux visiteurs de déguster les nouveaux produits de la marque. Cela est notamment le cas de l’atelier de découverte d’une nouvelle gamme chocolatière en partenariat avec les vignerons Bott Frères et le domaine Fernand Engel. Un nouveau chocolat qui se déguste spécialement avec le vin du terroir a été présenté.
Les meilleurs sites à visiter en région alsacienne.
Durant votre séjour en Alsace, d’autres monuments, d’autres sites, d’autres programmes pourraient également susciter votre curiosité. En voici quelques-unes qui vont vous faire aimer encore plus la région alsacienne :
1° les manège d’Europa-Park :
Véritable centre de loisir et de détente, les manèges d’Europa-Park proposent une multitude de jeux et de distractions. Des spectacles à thèmes, des manèges tranquilles et d’autres beaucoup moins feront sans doute plaisir à chaque membre de la famille.
2° Visiter les villages typiques alsaciens :
Quelques villages alsaciens ont conservé leur apparence initiale. Les plus connus sont Riquewihr et son château, Kaysersberg, Hunawihr. Ces villages ont tous participé au concours des « Plus beaux village de France ».
3° le spectacle de music-hall alsacien
Regarder un spectacle de music-hall émerveillera sûrement votre famille. Les plus appréciés restent ceux programmés au cabaret Royal Palace de Kirrwiller et aux Paradis des Sources de Soultzmatt. En plus, les spectacles s’accompagnent d’un dîner sous le signe du raffinement et de la haute gastronomie alsacienne.
4° les sources thermales.
L’Alsace regorge de thermes et de spas. Ces centres vont vous permettre de vous ressourcer et de vous détendre. Les plus chics sont ceux de Mosbronn-les-Bains et la Petite Pierre. Plus accessibles et adaptés à une virée en famille, les thermes de Ribeauvillé ou d’Ottrott sauront vous ravir.
5° la dégustation des mets typiques alsacienne
Incroyablement riche en saveur et en diversité, la cuisine alsacienne titillera vos papilles tout au long de votre séjour. La Choucroute, le flammekueche, le baeckeoffe, les tourtes et autres mets feront de votre séjour une virée culinaire inoubliable. Restez tout de même prudent, car les plats alsaciens ne sont pas toujours si légers.
6° La dégustation de vins
Faisant partie des régions productrices de vin de France, l’Alsace possède une identité et des cépages particuliers. Optez pour une excursion assortie d’une visite des caves locales. Dégustez les vins les plus célèbres comme les pinots noirs et les pinots blancs, le riesling, le muscat, et le gewurztraminer. Certes, ce sont les plus connus, mais vous pourriez être agréablement surpris par la découverte de nouvelles cuvées artisanales. À vous d’en juger.