Testeur numérique de la qualité d’eau : que choisir entre Liumy, Pancellent et GuDoQi ?

Pour préserver votre santé, il est important de toujours contrôler la qualité de l’eau que vous buvez. En effet, l’eau est une denrée que vous ingurgitez quotidiennement et qui est susceptible de contenir des bactéries ou des éléments nuisibles pour votre organisme. Alors, pour attester de la qualité de votre eau, le marché vous propose plusieurs appareils tels que Liumy, Pancellent et GuDoQi. Mais, quel testeur numérique devriez-vous choisir pour avoir de bons résultats ? Réponses dans l’article.

Liumy : un testeur numérique aux multiples usages

Avec ces nombreuses fonctionnalités, Liumy est capable de mesurer le niveau d’impureté ainsi que le pH de l’eau de votre robinet. De plus, ce testeur à lui seul couvre une large plage de mesure. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour analyser l’eau de piscine, de chaudière, de l’aquarium et même du puits.

Avec ce type de testeur numérique, le détenteur devra simplement se tourner vers une société de purification et de désinfection des eaux pour bénéficier d’une analyse parfaite de son eau. Hormis ces éléments, sachez que Liumy est un testeur conçu avec une très faible marge d’erreur. En Effet, il est doté d’un bouton « HOLD » que vous devrez appuyer pour avoir des valeurs plus exactes. Alors, en utilisant cet appareil, vous aurez une idée précise sur la qualité de l’eau que vous buvez.

Pancellent : un testeur numérique très fiable

Parmi les testeurs numériques confectionnés, Pancellent occupe une place de mérite. Connu pour sa fiabilité, cet appareil est capable de vous proposer une analyse fiable et performante de n’importe quel type d’eau. Les données qu’elles prélèvent sont toujours exactes avec une très forte probabilité. Aussi, ce testeur est un appareil équipé d’une grande rapidité. Grâce à cette capacité, vous obtiendrez plus vite vos résultats.

À titre d’exemple, lorsque vous plongez la partie basse de ce testeur dans l’eau, vous devrez seulement attendre 6 secondes pour avoir le pH, la température et la dureté de l’eau. Outre ces paramètres, le testeur numérique Pancellent est aussi équipé d’une fonction d’arrêt automatique qui interrompt le fonctionnement de l’appareil au bout de 5 min d’inactivité. De cette manière, la batterie du testeur est économisée.

GuDoQi : un testeur numérique facile à employer

Si la majorité des testeurs sont reconnus pour leur rapidité et fiabilité, l’appareil GuDoQi est souvent apprécié pour sa facilité d’utilisation. Très simple, ce testeur doit juste être plongé dans l’eau que vous désirez tester. De manière automatique, l’appareil vous présente les variables (pH, température, etc.) que vous désirez analyser. Au travers de cette capacité, il est alors indéniable que GuDoQi offre une meilleure ergonomie à ses utilisateurs.

Néanmoins, avec cet appareil, vous pouvez aussi avoir des résultats fiables et précis. À cet effet, ce GuDoQi est muni d’une fonction de calibrage automatique qui permet de limiter les marges d’erreur et d’accélérer l’affichage des résultats. Aussi, vous devrez savoir qu’outre la fonction de calibrage, ce testeur intègre aussi la fonction ATC lui permettant de toujours optimiser la fiabilité de vos données. Par ailleurs, le testeur GuDoQi est compact, léger et peut être transporté facilement.

Testeur numérique de la qualité d’eau : opter pour un modèle assez performant

Le choix d’un testeur numérique ne peut se faire sur un coup de tête. En effet, chacun de ces appareils offre de très bonnes fonctionnalités. Alors, pour effectuer un choix adéquat, vous pouvez tenir compte de la performance du testeur numérique. En parlant de performance, sachez que cela regroupe la précision, la rapidité et la facilité d’utilisation de l’appareil. En se basant sur ces facteurs, il faudrait reconnaitre que GuDoQi est le testeur idéal pour vous. À lui seul, il offre une bonne ergonomie aux utilisateurs et propose des résultats avec de très faibles marges d’erreur.

Aussi, il est très rapide et vous permet d’analyser tout type d’eau en quelques secondes. Mais, il faut notifier que lors de l’achat d’un testeur, tous les utilisateurs ne recherchent pas la performance. En réalité, d’autres peuvent simplement vouloir un appareil ultra rapide ou un outil multifonction pour analyser la qualité de leur eau. Ainsi, en fonction de vos préférences, vous aurez alors à choisir entre Liumy, Pancellent et GuDoQi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*