Prendre soin de ses pieds n’est pas seulement une question d’esthétique. Cela inclut également la santé. Apparaissant le plus souvent en hiver, les cornes et les callosités provoquent des douleurs une fois les pieds sortis des chaussures. De plus, elles sont disgracieuses en donnant un aspect dur à la peau. Pour s’en débarrasser, on peut utiliser certains accessoires comme la râpe à pieds électrique. Il existe plusieurs modèles sur le marché mais nous avons choisi de tester pour vous celui élaboré par MyCarbon. Focus.
Les éléments composants le pack
Leader dans la conception de matériels informatiques et électroniques, MyCarbon mise sur des produits efficaces et pratiques dont la râpe à pieds électrique. Cet outil est probablement l’allié des personnes qui veulent avoir des pieds bien soignés et doux. Se passer d’un centre esthétique ou d’un pédicure-podologue devient possible avec la râpe pour pieds électrique rechargeable MyCarbon. En effet, le pack a été conçu de sorte à ce qu’il soit véritablement complet. À l’appareil s’ajoute :
• une batterie rechargeable de 1 000 mAh ;
• un câble chargeur USB ;
• 3 rouleaux rotatifs à 360°, amovibles et faits de cristaux de diamant ;
• une cache de protection pour la tête installée sur l’appareil ;
• 5 kits de manucure ;
• 3 pochettes de rangement.
Par ailleurs, le pack est accompagné d’une notice en plusieurs langues afin de mieux guider l’utilisateur dans la manipulation de la râpe.
À savoir : les têtes doivent être remplacées après 10 à 15 utilisations. Cela ne vous coûtera pas beaucoup car 10 euros suffisent pour acquérir les 3 nouvelles têtes avec des grains différents (moins à plus rugueux).
La râpe à pieds MyCarbon : un appareil aux multiples fonctions
MyCarbon rechargeable sert principalement à enlever les peaux sèches et mortes ainsi que les callosités sur la plante des pieds. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que cet appareil peut également être utilisé pour tailler et lisser les ongles grâce aux 5 pièces de manucure qui l’accompagnent. Pour les fixer, le fabricant prévoit une entrée spéciale située à gauche de la tête de la râpe.
Afin de garantir un usage adapté à tous les besoins, la râpe à pieds électrique MyCarbon propose deux vitesses de rotation (1800 trs/mn et 2000 trs/mn).
La râpe pour pieds MyCarbon : un appareil pratique
Tenir cette râpe à pieds n’a rien de compliqué vu qu’elle ressemble étroitement à un épilateur électrique. Concernant la mise en marche, il suffit de presser un bouton pour l’allumer et de faire le choix entre les deux vitesses. La vitesse supérieure est préconisée pour effectuer un travail plus rapide. En cas d’un fort appui, le rouleau s’arrête automatiquement. Cela permet de préserver le moteur mais aussi d’éviter une éventuelle blessure. Il faut préciser que seuls les rouleaux de la même marque sont acceptés lors du remplacement.
La râpe à pieds MyCarbon : un appareil ergonomique
Cet appareil est très apprécié pour son ergonomie incomparable. Contrairement à d’autres modèles du même type qui demandent près de 8h pour se recharger, la batterie de cette râpe ne met seulement qu’une heure à 2 h pour atteindre sa charge maximale. On peut par la suite, l’utiliser pendant une heure, le temps nécessaire pour effectuer le soin des deux pieds ainsi que la taille et la finition des ongles.
La râpe à pieds MyCarbon : un appareil efficace
Les 3 rouleaux disposent de grains de tailles différentes, ce qui permet de répondre aux besoins de l’utilisateur. Les grains de gros diamètre sont adéquats pour enlever les peaux les plus coriaces. Avant l’utilisation de l’appareil, un bain de pieds à l’eau chaude pendant 10 à 20 mn est recommandé. Lorsque la corne commence à apparaître, c’est là que doit intervenir le rouleau à grains de taille intermédiaire. Quant au rouleau avec des grains très fins, celui-ci convient à une utilisation régulière.
En gros, la râpe à pieds MyCarbon est un outil qui offre un bon rapport qualité-prix. Vendu à seulement 20 euros, cet appareil garantit à son utilisateur une peau douce et soyeuse ainsi que des ongles bien entretenus.