Stendo face : y-a-t-il des contre-indications ?

En ce moment, le Stendo face fait partie des soins les plus prisés dans les centres de bien-être. Ce type de massage vise à redynamiser la circulation sanguine dans tout l’organisme. Il favorise également la récupération physique, la cicatrisation des lésions musculaires, l’élimination des toxines et la réduction du stress. Les résultats sont particulièrement intéressants. Concernant le déroulement de la séance de Stendo face, la personne enfile une combinaison spécifique recouvrant ses membres inférieurs et son abdomen. Par la suite, l’appareil génère des impulsions de faible intensité destinées à stimuler le système vasculaire, lymphatique et musculaire. À titre de précaution, la réalisation de soin Stendo face n’est pas recommandée chez certaines catégories de personnes. Tous les détails en quelques lignes.

Un soin à prohiber chez les femmes enceintes

Pendant la période de grossesse, les femmes sont particulièrement fragiles. De ce fait, le massage innovant Stendo face n’est pas recommandé chez elles. En effet, les pressions et les stimulations exercées par la combinaison au niveau du corps de la femme enceinte peuvent nuire au bon développement du fœtus. Les contractions douloureuses et la naissance prématurée de l’enfant sont même à craindre, surtout si la grossesse est déjà à un stade avancé.

Un soin à proscrire chez les personnes ayant des problèmes de phlébite

La maladie de phlébite, aussi appelée thrombose veineuse profonde, est causée par la formation de caillot de sang dans les veines. Elle se traduit par l’inflammation des vaisseaux sanguins, notamment au niveau des cuisses et des mollets. Parfois, les gens pensent que la réalisation d’un Stendo face peut favoriser la bonne circulation du sang dans l’organisme. Tel n’est pas le cas en réalité. En effet, les veines sont déjà fragilisées. De ce fait, elles risquent de rétrécir davantage sous la pression exercée par la combinaison de Stendo face. Cela peut entraîner l’accumulation du sang dans les veines et la détérioration des tissus.

Pour traiter les problèmes de phlébite légère, il vaut mieux appliquer des compresses d’eau tiède sur la zone enflammée, et ce, deux à trois fois par jour.

Un soin à éviter en cas de fracture, plaie ouverte ou brûlure récente sur le corps

Les fractures, les plaies ouvertes ou encore les brûlures fragilisent le corps. Par simple précaution, les personnes présentant ces traumatismes doivent s’abstenir de recourir au Stendo face. En effet, les pressions subies par le corps peuvent entraîner de vives douleurs. La prudence est donc de mise ! Il est judicieux de repousser la séance à une date ultérieure jusqu’à la guérison de la fracture, plaie ouverte, brûlure, chirurgie lourde récente…

Un soin non recommandé en cas de traitement du cancer, de la cirrhose et diverses maladies

Le Stendo face n’est pas compatible avec des traitements spécifiques contre le cancer, la cirrhose ou d’autres maladies graves. En effet, les effets de ce massage peuvent avoir des conséquences négatives sur le bon déroulement des soins thérapeutiques.

Par précaution, si vous avez des doutes concernant la compatibilité du massage Stendo face avec votre état de santé, sollicitez l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste. Un expert peut vous conseiller au mieux sur la réalisation de ce soin. En dehors des catégories des personnes à risque mentionnées plus haut, le Stendo face convient à tous. En général, ce sont les sportifs qui réalisent régulièrement des séances de Stendo face afin d’optimiser leur récupération physique après les phases d’entraînement intensif. Ce massage innovant contribue également à améliorer la circulation sanguine, à soulager la fatigue et à favoriser le sommeil.

Il faut souligner que le Stendo face constitue un soin relativement récent. De ce fait, il doit être réalisé avec des équipements spécifiques et sous la surveillance d’un expert dans le domaine. Ainsi, c’est plus prudent de vous adresser à un institut de beauté renommé pour faire du Stendo face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*