Quel est le prix d’une pergola en fer forgé ?

Vous aimeriez avoir une pergola résistante, esthétique et personnalisable ? Une pergola en fer forgé répondra à vos besoins. Elle peut devenir un magnifique support aux plantes grimpantes. Elle peut aussi créer une zone d’ombrage bien appréciable tout en permettant aux occupants de profiter d’un espace de détente dans le jardin. Le budget à préparer pour en avoir une sur votre terrasse dépend surtout du type de pergola en fer forgé que vous souhaitez. Détails.

Pergola en fer forgé adossée

Ce type de pergola se caractérise par sa solidité face aux vents forts. Reprenant l’esthétique des modèles en alu et bioclimatiques, une pergola en fer forgé adossée est moderne. Elle permet d’habiller la façade de votre habitation. En plus, les fabricants de pergola proposent actuellement des modèles ayant des formes rectilignes, courbes et avec les pentes de votre choix.

L’avantage de ce type de pergola est qu’il dispose du mur du bâtiment comme support. Moins lourd que le bois, ce modèle peut être soudé sur place, c’est-à-dire sur le bord de votre terrasse ou de votre balcon. Il est, de ce fait, très facile à poser.

Pour profiter de tous ces avantages, vous devez compter un budget allant de 100 euros à 450 euros le m². Effectivement, ce prix peut varier fortement selon la forme, les traitements ainsi que les peintures appliquées.

Pergola en fer forgé autoportante

Pour ceux et celles qui veulent mettre en évidence l’espace vert de leur propriété, la pergola en fer forgé autoportée est une bonne idée. Que vous optiez pour des modèles d’usines, de série ou faits mains, ils sont tous très résistants. Parmi ces trois options, seule la commande de pergola auprès d’un menuisier vous offre une option de personnalisation et un modèle sur mesure. Les pergolas autoportées se déclinent en plusieurs modèles :

    • le modèle arche : pour accueillir les plantes grimpantes et séparer un jardin en deux parties ;
    • le modèle pavillon : pour stocker un barbecue ;
    • le modèle kiosque : pour aménager un espace bucolique dans votre jardin.

En plus, elles ont l’avantage de pouvoir s’installer où vous le voulez dans votre jardin.

Contrairement à la pergola adossée qui est supportée par les murs de la maison, ce modèle doit se tenir sur 4 pieds. Cela implique des travaux pour la fabrication et pour l’installation de la structure de soutien. Cela explique aussi son prix variant entre 200 et 600 euros/m².

Il est plus facile d’installer une pergola en fer forgé autoportante sur une terrasse. Vous pouvez tout simplement ancrer ses pieds dans le revêtement de sol de la terrasse. Sinon, vous devez faire face à quelques travaux : fixer les poteaux dans du béton et recouvrir le sol de caillebotis, de pelouse, de pavés, etc.

Pergola en fer forgé provençale

Votre budget ne dépasse pas 350 euros/m² ? Une pergola en fer forgé provençale est une option intéressante. Toutefois, elle est actuellement de moins en moins proposée en raison de son esthétique en demi-chapeau de gendarme déjà passé de mode. La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de moderniser cette structure en vous fiant à un ferronnier créatif. Il pourra concevoir une pergola adaptée aux contraintes et à l’architecture de votre maison. Dans l’optique de modernisation de cette structure, vous pouvez la peindre dans des tons clairs ou vifs avec de la peinture polyuréthane. Par ailleurs, vous pouvez privilégier le passage de la lumière en optant pour une toiture en canisse.

Pour profiter pleinement de la robustesse et de la durabilité de votre pergola, pensez à l’entretenir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*