Quelles chaussures VTT choisir : Shimano ME502, Neatt Basalte Elite, Adidas Five Ten Freerider Pro ou Northwave Corsair ?

Est-ce que vous avez déjà vu la compétition « Tour de France » ? C’est une course de vélo, mais pas n’importe quel vélo, des vélos tout terrain. Ce type de vélo permet de réguler la vitesse selon votre rythme. C’est bien d’en avoir un, mais vous aurez besoin de chaussures adaptées à ce sport. Voici quelques modèles de chaussures de VTT intéressants.

Shimano ME502

Ce modèle de chaussure est équipé de languette décalée pour vous permettre d’avoir plus de confort et d’accentuer vos performances de pédalage. Cette chaussure vous assure plus de protection en réduisant les risques d’accidents et les éventuels chocs contre les obstacles comme les pierres ou d’autres éléments qu’on peut rencontrer sur le terrain. La semelle extérieure en caoutchouc vous offre une meilleure traction même en temps de pluie. Pour les routes de descente, la semelle flexible vous permet de faire des mouvements fluides pendant votre pédalage.

Neatt Basalte Elite

Fabriquée en cuir synthétique, cette chaussure offre plus de confort à vos pieds. De plus, sa semelle en fibre de verre est très rigide pour que votre pédalage soit plus constant sur le vélo. Il est possible qu’une partie des terrains ne soit pas praticable par vélo, ce qui signifie que vous aurez besoin de faire un peu de marche à pied. Les crampons sur la semelle vous offriront une grande motricité lors des phases de marche. Pour réduire les chocs sur la route, l’avant-pied est équipé d’une protection.

Adidas Five Ten Freerider Pro

Qui ne connaît pas la marque Adidas dans le monde du sport ? C’est une marque de référence en matière de chaussure de sport, pas seulement en football ou en Basket, mais également pour les chaussures de VTT. Ce modèle offre plus de légèreté, vous permettant d’être plus performant durant vos randonnées. Cette chaussure a été fabriquée pour protéger vos pieds contre les chocs et avec une tige synthétique à séchage rapide. De plus, elle assure un confort durable sur le vélo et en dehors. Pour vous rassurer encore plus, Freerider est connu pour la fabrication de chaussures en caoutchouc Stealth et avec une semelle Dotty.

Northwave Corsair

Avec une semelle en gomme naturelle, cette chaussure est adaptée à n’importe quel terrain où vous pratiquez le vélo. Elle a été construite avec de grands inserts en mesh et des courroies en tissu pour diminuer la pression. Avec une protection des talons et des pointes renforcées, elle réduit considérablement les blessures contre les chocs.

Conseils sur les éléments pour accompagner la chaussure VTT

Voici quelques éléments pour accompagner la chaussure que vous avez choisi pour votre randonnée :

  • un sous-short rembourré ;
  • deux t-shirt techniques ;
  • un haut à manches longues technique ;
  • deux pantalons confortable ;
  • des sous-vêtements traditionnels ;
  • un sweat ou un haut polaire ;
  • une doudoune ;
  • trois paires de chaussettes.

Lorsqu’on parle de vêtements, cela dépend de chacun, surtout côté confort. Si vous songez à faire une randonnée à des kilomètres, emmenez des vêtements légers, mais qui résistent à toutes les intempéries. Faire une randonnée à vélo est un sport intéressant pour tous. Cela vous permet d’être libre dans la nature tout en gagnant quelques muscles. Si vous voyagez en été, une doudoune n’est pas nécessaire dans votre bagage. Après quelques kilomètres, votre t-shirt commence à se coller contre votre corps, et cela est désagréable. C’est pourquoi on a mentionné le fait d’emmener des t-shirts pour pouvoir se changer dans cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*