Lors d’un mariage et des préparatifs, le centre d’intérêt est souvent la mariée. Pourtant, l’enterrement de vie de célibataire est un événement à ne pas négliger. Les personnes qui y participent sont généralement les amis les plus proches et la famille. Cet événement est généralement organisé par le témoin. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, les conseils suivants pourront vous aider.
Etablir la liste des invitations
La toute première étape de l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire consiste à établir la liste des invités. Avec qui les futurs mariés souhaitent-t-ils faire la fête ? Certains préfèrent un grand groupe de personnes, tandis que d’autres opteront pour une fête plutôt intime avec les amis les plus proches. Selon les exigences et préférences des mariés, vous serez en mesure d’établir la liste et le nombre des invités.
Déterminez une date
Ensuite, vous devez choisir une date. Il est important de s’y prendre longtemps à l’avance pour s’assurer que toutes les personnes figurant sur la liste des invités pourront y assister. L’enterrement de vie de célibataire est un événement important. Il faut donc s’assurer que les gens ont suffisamment de temps pour s’organiser. Vous devez également tenir compte des jours fériés, car ils peuvent faire augmenter les prix des hôtels et des salles ainsi que les activités que vous avez prévues de faire.
Choisissez un lieu
Une fois que vous avez décidé de la date, il est temps de choisir un lieu. Pour cela, il faut savoir si vous allez voyager ou rester sur place. Ces critères sont importants pour la suite de l’organisation de l’événement en question. Le choix d’un thème peut également être utile, car il pourrait influencer l’endroit où se tiendra la fête. En gardant à l’esprit les centres d’intérêts et préférences des futurs mariés, vous devez vous assurer qu’ils s’amuseront tout au long de la fête.
Réservez votre hébergement
Si vous devez séjourner à l’hôtel ou effectuer tout autre type de location, assurez-vous de vous y prendre à l’avance. Pour les réservations de groupes plus importants, il est parfois possible d’obtenir des réductions. Lors de votre réservation, tenez compte de la proximité des restaurants et des épiceries. Vous pouvez donc vous procurer des en-cas et collations à tout moment. Cette option est assez rentable.
Planifiez des activités
Nous recommandons toujours de planifier 2 ou 3 sorties de groupe où le (la) marié(e) sera au centre de l’activité. Prévoyez des activités qu’il aime faire. Vous pouvez organiser un escape game par exemple. Si vous souhaitez aller en boîte de nuit, évitez les lieux trop fréquentés ou louez un espace privé. Ou si vous voulez faire du mini-golf, trouvez à l’avance des endroits proches de votre lieu de séjour. La météo est également un facteur important à prendre en compte si vous prévoyez d’organiser un enterrement de vie de célibataire en extérieur. Pour des activités en intérieur, vous pouvez, par exemple, organiser une partie de prison island si le nombre d’invités suffit.
Organisez les repas
Il est important de planifier les repas de groupe à l’avance afin de pouvoir réserver les endroits où vous souhaitez aller. C’est une façon de passer du temps ensemble et cela peut aussi s’inscrire dans le thème de l’événement. Vous pouvez aussi rester plus décontracté en commandant ou en préparant des repas de groupe à l’endroit où vous séjournez.
Confirmez les invitations
Enfin, vous devez confirmer les invitations à l’approche du grand événement. Personne n’est à l’abri de certains imprévus. Il faudra que vous ayez le nombre exact d’invités pour pouvoir organiser tout le reste.