Les équipements indispensables pour partir à la chasse

La chasse est une activité qui varie selon la proie et son habitat. Il existe des règles et des équipements conçus pour chaque proie. Par exemple, il est interdit de poser des pièges parce que cela peut porter atteinte à la dignité de l’animal. La chasses se fait après une bonne observation de la proie. Il vous faut des équipements adaptés pour réaliser cette activité. Tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Petite leçon d’histoire sur la chasse

Dans les temps anciens, les hommes se déplaçaient en groupe selon le gibier à chasser. Ce dernier servait non seulement de nourriture, mais aussi à se procurer de la fourrure pour se protéger. Une partie des outils et des matériaux utiles au quotidien provenaient aussi de la chasse. Au fil des ans, les chasseurs ont su trouver des techniques pour fabriquer des armes plus efficaces. Cela a facilité la quête de nourriture et de fourrure. Aujourd’hui, les équipements sont nombreux et la chasse est devenue une activité de loisir réglementée.

Les divers équipements de chasse

Comme on l’a mentionné auparavant, la chasse requiert des équipements spécifiques. Le chasseur a besoin de tous les accessoires disponibles pour capturer ou abattre l’animal. On vous listera les équipements de base pour partir à la chasse.

Le fusil de chasse

Bien évidemment, c’est la base pour devenir un chasseur. Pour débuter, on vous conseille d’acheter un modèle semi-automatique. Ce type de fusil est d’une extrême précision. Il convient bien aux chasses aux canards. Cependant, il faut bien choisir le modèle par rapport à votre gabarit. La chasse à part la précision, requiert de la rapidité. On vous propose le calibre 20, qui pèse 3kg. Pour les tireurs expérimentés, il est préférable d’utiliser un calibre 12, qui possède une grande portée de tir. Avant d’en acheter, prenez compte de ces différents points. À titre d’informations, il vous faut des cartouches adéquates. Certains chasseurs portent un amortisseur de recul pour se protéger contre les coups de fusil.

Le trépied de chasse

C’est un accessoire qui offre le confort pendant la chasse. Le camouflage est un élément important pendant la chasse. Les animaux possèdent un flair pour repérer les dangers. Il est nécessaire de vous camoufler dans les bois ou dans l’herbe en attendant le moment venu. Le trépied vous permet de patienter et d’analyser la situation.Il vous faut des trépieds pliables et facile à porter.

La gibecière

C’est un sac utile facilitant le transport de petits gibiers. Le modèle dépend de la taille de l’animal.

Les jumelles

Elles servent à voir les cibles de loin. Il y a des modèles qui sont équipés de lunettes de visée.

Si vous chassez la nuit, il vous faut une torche ou une visée à infrarouge. Les lampes de casquettes sont les plus pratiques.

Les vêtements de chasse

La chasse, est une activité différente d’autres sports. Votre tenue vestimentaire doit être confortable. Il faut prendre en compte les conditions climatiques du lieu de chasse. Mais en général, la tenue de base est composée de pantalon de chasse, un pull, une casquette et un t-shirt. Il ne faut pas oublier la botte ou des chaussures de type rangers qui facilite le déplacement dans les bois ou sur les terrains boueux. Vos vêtements doivent être épais pour vous protéger des cailloux et des ronces. Le choix de votre tenue doit se porter sur la discrétion, se fondre dans le milieu. Évitez les vêtements qui ne correspondent pas à votre lieu de chasse. Le vert est la couleur idéale pour se fondre dans les différents environnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*