Fenêtres avec vitrage ou film sans tain : l’intimité garantie !

Le voisinage peut entrevoir ce qui se passe chez vous ? Pour remédier à cet inconvénient, vous pouvez installer une fenêtre avec un vitrage opaque ou avec un film protecteur sans tain. Mais lequel est le plus approprié ? Découvrons la réponse ensemble.

La fenêtre avec vitrage protège-t-elle vraiment des regards indiscrets ?

La fenêtre avec vitrage sans tain possède une surface réfléchissante, vous permettant de voir à travers la vitre. Elle garantit aussi votre intimité grâce à son effet miroir. Faites appel à un artisan menuisier tel que EMGM à Fismes pour installer vos vitres et pour vous confectionner des fenêtres sur mesure.

Caractéristiques du vitrage

Le vitrage sans tain est en réalité recouvert d’un tain composé de sels d’argent. Cette matière n’empêche pas la lumière de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Le tain appliqué sur ce type de vitrage ne contient pas de teinte ni d’autres métaux qui le rendent plus sombre.

Le miroir sans tain est aussi personnalisable. Vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez. De plus, en termes d’isolation thermique, le double vitrage est très performant. Il limite l’intensité de la chaleur en période très ensoleillée et offre une agréable atmosphère à l’intérieur de la maison.

Modalité de pose :

  • Placez la partie réfléchissante à l‘extérieur de la maison ;
  • Calculez la pose de la fenêtre en fonction des rayonnements du soleil ;

Entretien de la vitre

Le vitrage sans tain se nettoie comme un vitrage classique. Veillez toutefois à ne pas appliquer une solution corrosive sur la vitre au risque de l’enrayer.

Utilisation de la fenêtre

La fenêtre avec vitrage est adaptée à tout type de surface et de menuiserie extérieure. Ce sont les bâtiments commerciaux et recevant du public qui sont dotés de ce type de vitrage. Le vitrage sans tain est aussi très résistant et anti-effraction. Il est donc conseillé pour les institutions bancaires et les commissariats de police.

D’autres posent également le vitrage sans tain dans les pièces à vivre ou les salles de bains. Il apporte de la lumière et protège des regards indiscrets.

Prix du vitrage sans tain

En moyenne, vous devez débourser entre 200 à 400 euros par m².

La fenêtre à vitrage avec film garantit votre intimité ?

Le film miroir sans tain accolé à la vitre des fenêtres préserve totalement votre intimité. Vous pouvez surveiller le voisinage sans que personne ne puisse vous voir.

Particularité du film sans tain

Le film sans tain projette tout reflet se trouvant à l’extérieur de votre maison et vous donne une vue parfaitement limpide à l’intérieur. Il filtre bien la lumière en jouant sur un effet de contraste. Lorsque le soleil tape fort, le film conserve la lumière naturelle et devient une surface réfléchissante à l’extérieur de la maison.

Vous n’avez plus besoin de mettre des rideaux épais ou occultants sur vos fenêtres.

Entretien du miroir

Un lave-vitre suffit pour nettoyer une fenêtre avec un film sans tain.

Les usages possibles pour le film sans tain

Les fenêtres avec film sans tain sont souvent utilisées par des particuliers. Ils conviennent mieux pour des logements traditionnels. Le film sans tain peut aussi être monté sur une cloison, une façade de bureau, ou bien une véranda extérieure. À vous de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Modèles de films sans tain :

  • film sans tain adhésif ;
  • film sans tain électrostatique ;

Autres alternatives du même genre :

  • film opaque dépoli ;
  • film dépoli translucide ;
  • vitrage sablé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*