Déplacer une moto d’un endroit à un autre peut parfois être un peu compliqué. Bien que les motos soient considérées comme l’une des plus petites machines du monde automobile, elles peuvent sembler beaucoup plus grandes lorsque vous essayez de les transporter. Pour vous aider, nous avons relevé quelques solutions pour transporter votre moto en toute sécurité. Retrouvez-les dans les lignes qui suivent.
Le chariot de remorquage
Si vous n’avez jamais utilisé un chariot de remorquage, vous devriez absolument vous renseigner, surtout si vous n’avez pas de camion ou de remorque. C’est un moyen permettant de remorquer une moto, à condition d’avoir le bon équipement.
Un chariot de remorquage est une pièce métallique solide qui se fixe à l’attelage d’une voiture. Il se connecte à l’avant du pneu de la moto et se fixe à l’arrière de la voiture. Le pneu arrière reste ainsi sur la route et votre voiture n’a pas à supporter tout le poids de la moto.
Beaucoup de personnes sont sceptiques quant à cette méthode, car elle ne semble pas très sûre. Ce n’est pourtant pas le cas, car il suffit de l’attacher correctement. Il est recommandé d’utiliser des sangles de remorquage pour assurer sa sécurité.
L’un des avantages d’un chariot de remorquage est sa taille. En effet, ce dernier est assez petit pour que vous puissiez le ranger dans un coin de votre garage. Un autre avantage est que vous pouvez utiliser votre voiture.
Le porte-moto
Un porte-moto est un dispositif qui se fixe à l’attelage de votre camion ou de votre SUV. Il s’agit d’une rampe sur laquelle vous placez la moto afin qu’elle soit remorquée latéralement à l’arrière de votre voiture. Ces dispositifs sont assez faciles à utiliser et se sont révélés être un excellent moyen pour transporter une moto.
L’avantage de cette méthode est que, comme la moto est placée latéralement à l’arrière de la voiture, les précautions à prendre sont bien moindres. Cet équipement de transport fonctionne parfaitement avec un SUV, un camion ou un camping-. Mais vous devez l’utiliser qu’avec un attelage de classe III ou IV. N’utilisez pas un porte moto avec une voiture plus petite qu’un SUV.
Les entreprises professionnelles d’expédition
Si vous ne souhaitez pas transporter votre moto vous-même, il vous reste les services indépendants, les sociétés de transport et les services professionnels. Parmi ces options, les expéditeurs professionnels de motos fournissent l’expérience et l’équipement les plus adaptés.
Dans la plupart des cas, une entreprise spécialisée dans le transport de motos dispose d’un équipement conçu sur mesure pour répondre aux besoins uniques de votre moto. Qu’il s’agisse de camions spéciaux, de matériel ou d’attaches, elle possèdent tout le matériel nécessaire pour transporter votre moto d’un endroit à un autre.
Vous voulez expédier votre moto dans un autre pays ? Votre moto présente-t-elle une caractéristique unique dont il faut tenir compte pendant le processus d’expédition ? Si vous choisissez une entreprise professionnelle de transport de motos, son équipe aura l’expérience nécessaire pour vous aider à faire face à ces situations et à d’autres. Ce détail non moins important vous fournit une tranquillité d’esprit, d’une part et se traduit par un processus rapide et sans dommage pour votre deux roues, d’autre part.
Avec une entreprise professionnelle de transport de motos, il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement ou un dispositif de transport spécifique, de souscrire une assurance ou d’avoir recours à des procédures fastidieuses. Ces sociétés d’expédition spécialisées fournissent généralement un service qui répond à toutes vos attentes. Ils déposent votre moto à l’endroit que vous avez indiqué dans le respect total des délais impartis.