Quelles sont les meilleures attractions à Forêt-Noire en Allemagne ?

Située au Sud-Ouest de l’Allemagne, la Forêt-Noire attire les voyageurs qui aiment les grands espaces. Dense et envoûtante, la forêt regorge de magnifiques paysages, de châteaux ancestraux et de charmants villages. Plusieurs activités peuvent être faites sur place. Si vous ne savez pas par où commencer votre visite, voici une liste des meilleures attractions à faire sur le site.

Effectuer une randonnée aux cascades de Triberg

Si vous aimez les randonnées, vous serez ravi de parcourir le sentier forestier qui mène aux cascades de Triberg dans la Forêt-Noire. En effet, ces cascades sont les plus hautes chutes d’eau de la Forêt-Noire. Ce sont les eaux de la rivière Gutach qui coulent sur les 7 niveaux de la cascade.

Si vous aimez les randonnées tardives, les cascades sont mises en valeur par un jeu de lumières jusqu’à 22 heures. Vous aurez une belle vue.

Dans tous les cas, faites attention lors de la marche, car la plateforme peu être très glissante.

Découvrir le lac glaciaire Titisee

Au cœur de la Forêt-Noire, vous pourrez admirer le lac glaciaire Titisee. Vous pouvez faire le tour du lac en suivant un sentier de randonnée. Vous pouvez aussi vous promener sur le rivage tout en admirant le paysage et les boutiques. Achetez quelques articles en guise de souvenir. Vous pouvez même vous arrêter dans un café et déguster le fameux gâteau aux cerises de la Forêt-Noire.

Si vous aimez les activités nautiques, le lac Titisee est l’endroit pour vous. Vous pouvez nager dans les eaux calmes du lac en été et au printemps. Vous pouvez aussi faire des pédalos ou encore des planches à pagaie ou également faire des tours en bateaux.

Visiter la campagne viticole de Baden

Pendant votre passage dans la Forêt-Noire, ne ratez pas la campagne viticole de Baden. Il s’agit de la route des vins qui s’étend sur 280 km. Durant le voyage, vous pourrez admirer des paysages forestiers pittoresques ou visiter des caves nichées dans les villages. Vous pouvez déguster du vin lors des haltes dans les caves. Profitez, car c’est gratuit !

Parmi les vins les plus aimés, le pinot noir de Spätburgunder conquit plus d’une personne.

Faire un spa à la ville thermale de Baden-Baden

Envie d’un séjour relaxant et paisible ? Passez à la ville thermale de Baden-Baden au cœur de la Forêt-Noire. La ville regorge de sources naturelles connues par les Romains depuis l’antiquité. Entre autres, la station de pompage à piliers Trinkhalle qui a des propriétés thérapeutiques. Vous pouvez aussi tester les thermes de Caracalla.

Visiter le Musée de plein air de la Forêt-Noire

Vous voulez vous plonger dans le quotidien rural du XVIIe siècle ? Vous êtes invité à visiter le musée de plein air de la Forêt-Noire. Il est situé dans une ferme bien préservée du XVIIe siècle appelée la Vogtsbauernhof.

Outre les jardins florissants, les champs, les vaches et les chevaux, le site propose des démonstrations d’artisanat traditionnel en après-midi.

Vous pouvez même y emmener vos enfants pour jouer en plein air ou avec des jouets anciens.

Essayer les montagnes russes à Europa Park

Les amateurs d’adrénaline doivent sûrement essayer les montagnes russes à Europa Park. Le site regroupe plus d’une dizaine d’attractions. Ne ratez pas les 50 lieux amusants avec les manèges, dont le monorail en plein air.

Vous pouvez également admirer les spectacles thématiques à l’intérieur ainsi que les expositions de sciences interactives.

Vous pouvez arriver au Parc pour une demi-heure de route au nord de Fribourg. Pour éviter les longues attentes lors des activités, il est conseillé d’arriver tôt.