Où faire du quad dans le 67 ?

Les quads offrent une sensation ultime et inédite dans toutes les conditions routières, y compris sur les chemins souillés et les routes accidentées. Si vous voulez tester la randonnée en quad, ou si vous voulez tenter l’expérience pour la première fois, alors, voici quelques endroits où vous pouvez le faire dans le Bas-Rhin (67). Nous vous livrerons également quelques conseils sur le quad qui vous vous permettront de l’apprécier comme un pro.

Quels sont les avantages qu’offrent les quads ?

D’abord, la randonnée en quad est un exercice à part entière. On ne peut pas la comparer au fait de soulever des poids ou de courir dans le parc, mais le fait d’en conduire fait travailler tout votre corps, notamment vos muscles. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous devez toujours être tendu et prudent pour pouvoir contrôler le quad.

Cette discipline peut aussi soulager votre stress. Vous pouvez vous souffler un peu, car, pendant un certain moment, vous vous débarrasserez de vos angoisses et de vos soucis. Lorsque vous pilotez un quad, vous sentez le vent sur votre visage et vous profitez souvent de paysages magnifiques.

Enfin, la randonnée en quad est un excellent moyen de trouver des amis et de partager des idées avec vos proches, tout en vous amusant.

Où faire du quad dans le Bas Rhin (67)?

La plupart du temps, nous aimons faire les même choses dans le cadre de nos activités quotidiennes, à savoir déambuler dans un parc, faire de la musculation, aller manger une glace, etc. Ce sont toutes des activités intéressantes, mais, parfois, vous avez aussi besoin de changer un peu. Et sachez que la randonnée en quad est une activité simple et amusante que les petits et les grands, voire les professionnels du sport mécanique peuvent apprécier.
Dans ce qui suit, nous allons vous proposer quelques itinéraires que vous pouvez emprunter pour profiter au mieux de la randonnée en quad.

Vous cherchez des parcours faciles ?

Rendez-vous à la commune d’Oberhaslach qui propose un parcours de 4,7 kilomètres. Commencez votre parcours au café cascade du Nideck pour aller jusqu’au château du Nideck, un château en ruine niché au sommet d’une falaise. Il existe également un autre circuit si vous vous rendez à Grandfontaine. Pour une balade ludique de 5,5 kilomètres sur votre quad, vous allez découvrir le Donon en famille ou entre amis. Ce simple parcours est adapté aux enfants de 4 à 12 ans, mais aussi à toute la famille.

Pour un parcours plus modérée…

Essayez le Tour du Donon Est et suivez le parcours de 6,6 kilomètres qui vous est proposé. Vous pouvez partir depuis le Col du Donon pour vous rendre au Mont Donon, culminant à 1008 mètres d’altitude. En passant, vous aimerez le passage par le Chemin des Sarrasins, les Escaliers de l’Empereur, la Citerne des eaux pluviales, sans oublier les ruines d’une ancienne temple circulaire.

Sinon, vous pouvez partir depuis la commune de Saverne. Pour une randonnée de difficulté modérée, le circuit de  9,5 kilomètres sera suffisant afin de profiter au mieux de votre quad. Débutez le parcours près de l’Étang du Ramstahl pour aller jusqu’à une grotte naturelle qui abrite une chapelle.

Pourquoi ne pas essayer les parcours difficile ?

Si vous logez dans la commune d’Ottrott, sachez qu’elle abrite également un parcours de 11,7 kilomètres. La randonnée en quad commence à Ottrott, pendant laquelle vous allez faire pleine de découvertes, du Mont Sainte-Odile au Château de Lutzelbourg en passant par la Porte Romaine, la Basilique Notre-Dame de l’Assomption, etc.

Comme alternative, vous pouvez essayer le parcours difficile de la commune de Grandfontaine. Au programme : un circuit de 12,6 kilomètres qui dure environ 4 heures. Il s’agit d’un itinéraire au dénivelé important qui vous emmènera jusqu’à deux sommets : celui du Grand Donon et celui du Petit Donon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*